Les experts des tubes en titane présentent leurs nouvelles solutions lors de la Aeromart

Les experts des tubes en titane présentent leurs nouvelles solutions lors de la Aeromart

Les plus grands fabricants de tubes en titane, Fine Tubes et son entreprise sœur implantée aux États-Unis, Superior Tube, présenteront leur nouvelle gamme de tubes en alliage de nickel, acier inoxydable et titane, des solutions légères à haute résistance lors de la convention Aeromart Toulouse, en France, du 30 novembre au 1er décembre.

Aeromart Toulouse est une convention commerciale internationale de premier plan pour les professionnels de la défense et de l’aéronautique. Elle attire plus de 1 000 entreprises couvrant l’ensemble de la chaîne logistique.

Fine Tubes et Superior Tube développent des solutions tubulaires performantes et résistantes à la corrosion et à la chaleur, avec trois options de finitions : sans soudure, soudées ou soudées-étirées (Weldrawn®). Les tubes sont destinés à des applications structurelles, mécaniques et hydrauliques critiques, notamment :

  • Systèmes hydrauliques et pneumatiques
  • Tubes pour l’aéronautique
  • Tubes d’instrumentation et de commande
  • Tubes mécaniques
  • Actionneurs

Comme l'explique Charles Ferreira, Responsable Développement commercial - Europe occidentale, : « Aeromart offrira une excellente plateforme pour présenter notre nouveau portefeuille de tubes en titane sans soudure avec différents grades de tubes légers et ultra-performants, notamment Ti 3Al-2.5V (grade 9), Ti 6Al-4V (grade 5), Ti CP (grade 1 et 2) et Ti 4Al-2.5V; qui offrent des économies considérables en termes de poids par rapport aux normes du secteur. »

Les experts en métallurgie de Fine Tubes et Superior Tube travaillent avec les plus grandes entreprises de l’aéronautique dans le monde pour relever les défis techniques.

Fine Tubes a récemment remporté un contrat avec le groupe Safran, l’un des plus grands fabricants au monde de moteurs d’avion. D’une durée de 3 ans, ce contrat d’approvisionnement global, pour lequel Fine Tubes détient la part majoritaire, implique la fourniture de tubes en acier inoxydable, en alliages de nickel et en titane pour deux projets de moteurs majeurs, LEAP®, Silvercrest® mais également le CFM.

Si vous souhaitez nous rencontrer à l'occasion d'Aeromart Toulouse, contactez :

Charles Ferreira
Responsable Développement commercial - Europe occidentale
charles.ferreira@ametek.com
+33 (0) 610 437 416

DEMANDER UN DEVIS