Matériel de tatouage

Nos tubes de haute qualité permettent à Richard’s Tattoo Studio de fabriquer du matériel de tatouage impressionnant et précis, utilisé pour créer de magnifiques dessins corporels.

« La plupart des autres entreprises qui achètent ce type de tube l'utilisent comme composant invisible. En revanche, notre matériel de tatouage bénéficie d'une très grande visibilité. En plus d’être performants, les produits doivent donc être esthétiquement agréables. Les produits Fine Tubes correspondent précisément à ce que l’on pourrait attendre de cette catégorie d'entreprise. La qualité est élevée et constante, le service clientèle excellent. C’est la différence entre une Rolls Royce et une Trabant. » Richard Pinch, gérant, Richard’s Tattoo

Historique

Issu d’une famille d’ingénieurs, Richard Pinch a commencé à fabriquer du matériel de tatouage depuis son domicile dans les années quatre-vingt. En 2005, il avait réussi à développer des modèles suffisamment professionnels pour fonder une entreprise en plus de son studio de tatouage. Richard créa donc Good Luck Iron, entreprise opérant depuis un site industriel à Aberdeen, en Écosse, qui dessert les plus grands studios et tatoueurs dans le monde entier. Ses deux activités sont en pleine croissance.

Défis

Pour les tatoueurs employés par Richard comme pour ceux qu’il fournit, la précision est essentielle. Les tubes mag, les traceurs et les ombreurs qui contiennent les aiguilles doivent être fabriqués au moyen de tubes de haute qualité, durables et résistants à l’usure. Ceci permet au tatoueur de dessiner des détails très précis et lui garantit un contrôle optimal sur la finition. Dans le passé, Richard utilisait d’autres produits pour fabriquer ce composant. Mais il trouvait la qualité des tubes fournis trop irrégulière, ce qui risquait d’affecter le travail du tatoueur.

Solutions

Il y a quatre ans, Richard a contacté Fine Tubes et n’a cessé depuis de travailler avec le fabricant de tubes. Il avait besoin de tubes non standard en acier inoxydable 316L dotés d’une épaisseur de paroi de 0,81 mm, que peu d’autres entreprises fabriquent. Il a été impressionné par la capacité de Fine Tubes à discuter des besoins spécifiques du tatouage et de notre capacité à fournir des solutions.

« Il y a toujours quelqu’un pour répondre aux questions ou aux problèmes et apporter une réponse. Ils sont prêts à corriger ou à modifier leurs produits pour qu’ils répondent précisément à vos spécifications. C’est cette attention aux détails et à la qualité, allant des matières premières au produit fini, qui est ressortie dans tous mes échanges avec Fine Tubes », explique-t-il.

Étapes suivantes

Aujourd’hui, Richard traite avec certains des meilleurs tatoueurs du monde. Sa collaboration avec le tatoueur suisse Filip Leu a débouché sur une gamme exclusive d’ombreurs et de traceurs signés Filip Leu, adaptés à tous types de tatouages. Fabriqués à la main avec des tubes Fine Tubes et construits à partir d’une seule pièce britannique de haute qualité en acier inoxydable 316 chirurgical, les produits ont été conçus avec l’artiste. Sa signature ainsi que la taille de l’aiguille sont gravées sur chacun des produits. L’entreprise a consacré de nombreuses années à la conception et à la fabrication des outils de presse et des matrices d’estampage pour la production de la gamme Good Luck Iron. Elle propose aujourd’hui son expertise en manipulation et en sciage des tubes de précision à d'autres entreprises, leur permettant ainsi d'améliorer leurs propres produits tout en bénéficiant de la connaissance du marché de Good Luck Iron. Good Luck Iron a pour projet de s’étendre sur le marché des machines de CNC (contrôle numérique par ordinateur) et d’offrir des services de tournage et de fraisage de précision, avec la possibilité d’intégrer, en interne, la fabrication ou le soudage qualifié.

À propos de Richard’s Tattoo Studio

Richard’s est l’un des studios de tatouage les plus réputés en Écosse. Avec plus de 20 ans d’expérience, l’entreprise a placé la barre très haut en matière d'art corporel, a défini les standards du secteur et remporté de nombreux prix. Sa société sœur, Good Luck Iron, fait partie intégrante du travail du studio. Cette entreprise d’ingénierie fournit du matériel de haute qualité aux studios de tatouage et aux tatoueurs du monde entier. L’entreprise n’a recours à aucun distributeur. Elle traite directement avec ses clients afin de maintenir la qualité et le contrôle de ses produits.

Informations complémentaires

DEMANDER UN DEVIS