FAQ - Questions fréquentes

Vous trouverez, ci-dessous, quelques-unes des questions les plus fréquemment posées à propos de Fine Tubes. Si votre question apparaît dans la liste ci-dessous, cliquez simplement dessus pour afficher la réponse. En revanche, si vous ne trouvez pas les informations que vous recherchez, utilisez la fonction de recherche disponible sur le site Web, en haut à droite, ou contactez-nous via notre page Contacts.

Afficher tout Masquer tout

  • Q1. Qui est Fine Tubes ?

    Nous sommes l’une des plus grandes entreprises d’ingénierie. Nous fournissons des tubes métalliques de haute précision destinés à un large éventail de secteurs.

  • Q2. Que faites-vous ?

    Fine Tubes fabrique des tubes de haute qualité en acier inoxydable, en alliages de nickel, en titane et en zirconium. Nous les fabriquons en longueur droite ou enroulés, dans différents profils et tailles. Outre la vente de tubes, grâce à notre expertise et à notre expérience, nous pouvons également vous aider dans différentes procédures, telles que la sélection de matériaux, la production, la certification, les tests et la distribution. Quoi que nous fassions, la qualité et la fiabilité demeurent nos priorités absolues. Nous cherchons toujours à dépasser les attentes de nos clients.

  • Q3. Où sont fabriqués les tubes?

    Nos produits sont fabriqués dans notre tuberie de Plymouth, sur la côte sud de l’Angleterre.

  • Q4. Disposez-vous de bureaux dans d’autres pays ?

    Oui, nous disposons actuellement de quatre bureaux de vente hors du Royaume-Uni : à Orléans (France), Meerbusch (Allemagne), Mumbai (Inde) et Collegeville (USA).

  • Q5. Combien d’employés avez-vous ?

    Nous comptons aujourd’hui environ 320 employés, pour la plupart basés à notre siège de Plymouth, au Royaume-Uni.

  • Q6. Dans quels pays livrez-vous ?

    Nous livrons dans le monde entier, soit plus de 35 pays sur cinq continents. Cliquez ici pour afficher une liste et une carte des pays vers lesquels nous exportons actuellement. Si votre pays n’apparaît pas, contactez notre équipe commerciale pour étudier la possibilité de l’y inclure.

  • Q7. Travaillez-vous uniquement en anglais ?

    Non. Notre équipe commerciale est polyglotte et nous pouvons travailler avec vous en allemand, en français, en italien, en espagnol ou en portugais

  • Q8. Où sont utilisés les produits Fine Tubes ?

    Nos principaux marchés incluent, entre autres, l’aérospatial, le pétrole et le gaz, le nucléaire, la production d’énergie, les procédés chimiques et les équipements médicaux. Toutefois, nous développons également des produits destinés à des secteurs émergents, tels que le dessalement, l’énergie géothermique, les sports et le secteur automobile. Nous innovons en permanence. Par conséquent, si vous recherchez des tubes pour d'autres applications, contactez-nous et nous serons heureux de discuter de vos besoins.

  • Q9. J’ai besoin de tubes, comment puis-je vous contacter ?

    Appelez-nous au +44 (0) 1752 876 416 ou envoyez un e-mail à sales.finetubes@ametek.com. Vous pouvez également nous envoyer un fax au +44 (0) 1752 733 301 ou tout simplement passer nous voir dans nos bureaux de Plymouth, Orléans, Meerbusch, Collegeville ou Mumbai. Pour connaître toutes nos coordonnées, cliquez ici.

  • Q10. J’ai besoin de 1 m de tube, pouvez-vous me le vendre ?

    Non. Nous fabriquons à échelle industrielle et appliquons des frais de commande minimum. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de proposer nos résidus de coupe à la vente. Les surplus sont fournis à nos clients ou recyclés et réutilisés dans de nouveaux projets.

  • Q11. Quel est votre montant de commande minimum ?

    Le montant minimum des commandes dépend de différents facteurs, notamment la disponibilité des matières premières et la taille des tubes finis dont vous avez besoin. Nous appliquons généralement un laminage minimum de 100 m. Le coût est généralement d’environ 5,000 €, lequel couvre la configuration des machines, les matières premières et le coût de l’outillage.

  • Q12. Disposez-vous d’un stock de tubes finis ?


    Non, nous fabriquons à la commande. Cependant, pour les clients avec un contrat à long terme, nous garantissons la disponibilité d’un stock permanent, en prévoyant des quantités de sécurité ou des stocks tampons.

  • Q13. Quels sont vos délais habituels ?

    La disponibilité des matières premières, la disponibilité de notre usine, la quantité et la longueur des tubes demandés, ainsi que les spécifications techniques de votre commande sont autant de facteurs qui détermineront la rapidité de notre livraison. Notre délai est de 10 à 12 semaines en moyenne, mais dans certains cas, ils peuvent être réduits à trois semaines.

  • Q14. Pouvez-vous fabriquer des tubes dans des spécifications ou tailles non standard ?

    Oui, nos équipes techniques peuvent étudier les spécifications et l’application des tubes dont vous avez besoin. Nous développons et testons des solutions qui complètent les spécifications internationales actuelles, et ce, dans différents secteurs. Nous créons également des tubes destinés à des secteurs entièrement nouveaux.

  • Q15. Quand a été fondée Fine Tubes Ltd ?

    Fine Tubes a commencé comme division de Moray Engineering et s’est spécialisée dans la production de manchons de cathodes pour les vannes électroniques. C’est en 1943 que nous sommes officiellement devenus Fine Tubes. Depuis, nous nous sommes développé et fournissons aujourd’hui des tubes de précision et de haute qualité pour toute une série de secteurs spécialisés.

  • Q16. Quelle est la spécificité de Fine Tubes ?

    Notre spécificité réside dans le fait que nous pouvons fabriquer à la fois des tubes sans soudure et des tubes soudés dans un large choix de matériaux, le tout au sein d’une seule et même usine. En tant qu’experts dans le traitement des aciers inoxydables, alliages de titane et de nickel, nous sommes en mesure d’écrouir certains alliages dans des tailles et des normes de qualité. Peu d'autres usines en sont capables.

  • Q17. Fine Tubes est-elle une entreprise publique ou privée ?

    Fine Tubes est une entreprise privée qui appartient AMETECK,inc., leader mondial dans la fabrication d'instruments electroniques et d'appareils electromecaniques.

  • Q18. Fine Tubes vend-elle ses tubes directement au consommateur ?

    Fine Tubes vend aussi bien aux consommateurs qu’aux distributeurs, tout en garantissant en permanence des prix compétitifs.

  • Q19. Fine Tubes est-elle une entreprise écologique ?

    Nous recherchons constamment des moyens de réduire notre impact sur l’environnement. Récemment, notre plus grande amélioration a été l’abandon du trichloréthylène comme dégraissant au profit d’un solvant écologique et sans COV. Ce nouveau produit préserve toutes les propriétés nettoyantes requises et permet à Fine Tubes de conserver son accréditation ISO 14001.

  • Q20. Où dois-je envoyer mon CV si je veux postuler chez Fine Tubes ?

    Tout dépend du poste pour lequel vous souhaitez postuler. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre page Carrières.

  • Q21. Quelles sont vos conditions de paiement ?

    Nos conditions de paiement varient du paiement à la commande ou de crédits documentaires aux conditions de crédit. Elles sont déterminées après vérification de la solvabilité de tous nos nouveaux clients.

  • Q22. Je ne sais pas quel est le meilleur matériau recommandé pour mon projet, à qui puis-je m’adresser ?

    Nos commerciaux sont extrêmement spécialisés dans leurs secteurs respectifs. Ils pourront répondre à toutes vos questions concernant des matériaux ou produits spécifiques. Nos experts en ingénierie et en métallurgie sont également disponibles pour résoudre certains problèmes spécifiques et gérer les essais de produits ou les nouveaux développements.

  • Q23. Comment spécifier si les tubes doivent être à paroi pure ou polie ?

    Lorsque vous passez votre commande, informez simplement notre équipe commerciale de vos besoins en alésage. Fine Tubes propose des tubes jusqu’à 0,40 microns Ra étirés et 0,20 microns Ra avec polissage électrolytique.

  • Q24. Quel est le plus petit tube que vous produisez ?

    Fine Tubes can produce precision tubing down to 0.3mm OD, equivalent to 0.012 inches.

  • Q25. Où puis-je trouver les spécifications techniques de vos produits ?

    Vous trouverez de nombreuses informations sur les pages Produits de ce site. Nous proposons également des produits conformes à un certain nombre de spécifications internationales, telles qu’ASTM, ASME, EN et TuV. Pour toute autre question technique, contactez votre représentant local via notre page Contacts.

  • Q26. De quelles formes sont les tubes que vous fabriquez ?

    Nous fournissons des tubes dans de nombreuses formes standard : circulaire, ovale, rectangulaire, carrée, en losange, etc. Pour plus d’informations, consultez notre page Formes de tubes ou contactez notre équipe commerciale au +44 (0)1752 697 216.697 216.

  • Q27. Coupez-vous vos tubes à la longueur ?

    Oui, nous les coupons selon les longueurs spécifiques demandées par nos clients.

  • Q28. De quelle longueur sont les tubes que vous fabriquez ?

    La longueur maximale de nos tubes droits est de 20 m. En revanche, nos tubes enroulés peuvent être beaucoup plus longs. Nous pouvons fournir des bobines allant jusqu’à 10 000 m, en fonction de la largeur des tubes.

  • Q29. De quelles certifications de qualité dispose Fine Tubes ?

    BS EN 9100
    ISO 9001:2008, AS/EN 9100:21009
    ISO 14001:2008
    TUV AD-2000 Merkblatt W0/TRD 100
    P.E.D. Pressure Equipment Directive
    NADCAP Approval of Ultrasonic Testing, Heat Treatment facilities, Chemical Processing, Fluid Distribution Systems.
    Rolls-Royce Sabre
    Rolls-Royce Deutschland
    Messier-Dowty PRIDE
    Westland Supplier Approval
    Fine Tubes est également enregistrée dans la base de données Oasis de l’IAQG.

    Voir la page des certifications de qualité.

  • Q30. Pouvez-vous me fournir des tubes en urgence ?

    Oui, nous faisons toujours preuve de réactivité avec nos clients.

  • Q31. De quelles accréditations de normes disposez-vous ?

    Nous disposons de plusieurs accréditations, parmi lesquelles ISO 9001, ISO 14001 et les accréditations des tests NADCAP, Chemical Processing, Fluid Distribution Systems. Nous sommes également fiers de fabriquer des tubes conformes aux nombreuses normes spécifiques de nos clients.

  • Q32. Quelle est la longueur maximale de bobine que vous pouvez produire, en tubes soudés ou sans soudure

    Nous pouvons produire des bobines de tubes d'une longueur maximale de 10 000 m.

  • Q33. Comment dois-je spécifier mes besoins en termes de tubes ?

    Lors de votre entretien avec notre équipe commerciale, vous discuterez ensemble de vos besoins. Ils vous demanderont si vous disposez du numéro UNS ou des spécifications des tubes dont vous avez besoin. Nous prenons en compte des paramètres tels que le matériau utilisé, le diamètre extérieur (dia. ext) sur le diamètre intérieur (dia. int.) en mm ou en pouces ou le diamètre extérieur par l’épaisseur de la paroi en mm ou en pouces, la longueur des tubes, la quantité requise, le type (sans soudure ou soudés), en longueur droite ou enroulés, ainsi que d'autres spécifications de qualité, de tests ou de finition.

  • Q34. Travaillez-vous vos tubes à chaud ?

    Toutes les opérations de réduction des tubes sont effectuées à froid, ce qui optimise le potentiel de microstructure et par conséquent le contrôle des propriétés mécaniques.

  • Q35. De quelle forme sont les tubes que vous fabriquez ?

    Nous fournissons des tubes en longueur droite ou enroulés.

  • Q36. Comment fabriquez-vous les tubes chez Fine Tubes ?

    Ils sont fabriqués au moyen de techniques d’étirage, d'écrouissage et de réduction, mais aussi à partir de matériaux en bandes droites qui sont laminés selon des dimensions précises, puis fusionnés avec un laser. L’étirage et l’écrouissage ultérieurs permettent de « former » le matériau soudé aux dimensions souhaitées. Les deux processus permettent de garantir des performances optimales.

  • Q37. Quelle est la différence entre un tube soudé et un tube sans soudure ?

    Un tube sans soudure est extrudé et étiré à partir d’une billette, alors qu’un tube soudé est produit à partir d’une bande qui est laminée et soudée pour fabriquer un tube. Un tube soudé est moins coûteux qu’un tube sans soudure et est facilement disponible en grandes longueurs continues.

  • Q38. Dans quels matériaux fabriquez-vous vos tubes ?

    Nous sommes spécialisés dans l’acier inoxydable, les alliages de nickel, le titane, le super duplex, le duplex et le zirconium. Nous sommes actuellement dans l’incapacité de proposer des produits dans d’autres matériaux.

  • Q39. Comment les tubes sont-ils testés ?

    Nos tubes peuvent être testés dans une variété de conditions destructives ou non destructives, y compris des tests par courants de Foucault, par ultrasons ou par pression. Pour plus d’informations sur nos procédures de tests, consultez notre page de Tests de qualité ou contactez Rob Eatwell sur notre équipe d’assurance qualité.

  • Q40. Où vous procurez-vous vos matières premières ?

    Nos sources de matières premières font toutes l'objet d'audits, de tests et d'homologations avant leur utilisation. Nous adoptons une approche orientée qualité avant tout, en gardant à l’esprit que les progrès de la fabrication dans le monde apporteront, avec le temps, de nouveaux avantages pour nos clients.

  • Q41. Comment sont conditionnés vos tubes ?

    Nous fournissons essentiellement nos tubes dans des caisses en bois, les extrémités des tubes étant protégées par des capuchons. Nous veillons toujours à ce que les emballages soient suffisants pour protéger le produit pendant son stockage et son transport.

  • Q42. Pliez-vous vos tubes ?


    Nous ne plions pas nos tubes, mais nous sous-traitons régulièrement cette opération à une entreprise tierce

  • Q43. Puis-je commander des échantillons de tubes ?

    Oui, vous pouvez commander des échantillons auprès de notre équipe commerciale. Selon la quantité et le matériau requis, des frais peuvent être appliqués.

  • Q44. Que signifie « tubulaire »

    Quelque chose qui est tubulaire « permet le passage, dans la longueur intérieure, d’un câble, d’un fil, etc. ». Citons, par exemple, une aiguille à suture tubulaire.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Envoyez-nous votre question. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • DEMANDER UN DEVIS