Traitement chimique

Télécharger notre fiche technique

L’industrie chimique est l’un de nos marchés principaux. Fine Tubes fabrique des tubes de précision à haute performance résistants à la corrosion et aux températures élevées dans un large choix d’alliages spécialisés, selon l'application visée.

Nos tubes d’instrumentation spécialement fabriqués sont utilisés dans les condenseurs, les débitmètres, les systèmes de mesures, les systèmes hydrauliques, les cuves et échangeurs de chaleur à tubes, et bien d’autres applications. Vous les trouverez dans différentes applications industrielles, notamment les usines d’acide acétique et la production de pâte et de papier.

Tous nos tubes de précision respectent les spécifications les plus strictes en matière d'intégrité. En d’autres mots, les produits Fine Tubes dépassent largement les normes générales BS/ASTM/ASME/TüV. Nos tubes à haute performance garantissent une efficacité maximale et une fiabilité totale dans des environnements d’exploitation sans cesse plus hostiles.

Fabricant de tubes soudés ou sans soudure, nous bénéficions d’une position unique pour offrir une flexibilité optimale à nos clients. Vous choisissez parmi nos tubes sans soudure, soudés et étirés (soudures invisibles) ou soudés avec cordon de soudure martelé. Nos tubes soudés ou sans soudure peuvent être commandés sous forme de tubes spiralés en bobines ou en longueurs droites.

Applications

  • Cuve et échangeurs à tubes
  • Condenseurs
  • Systèmes hydrauliques et pneumatiques
  • Débitmètres
  • Systèmes de mesures
  • Usines d’acide acétique
  • Évaporateurs
  • Contrôle et instrumentation
  • Usines d’acide acétique
  • Usines de production de pâte et de papier

Informations produit

Gamme de tailles

Flexibilité dans le traitement

Fine Tubes détient une position unique avec une gamme complète de produits, des solutions les plus rentables en inox directement soudées jusqu'aux tubes sans soudure qui peuvent être fabriqués dans un large choix d'alliages.

Tous les tubes soudés que propose Fine Tubes subissent un contrôle à 100 % par courants de Foucauld pendant le procédé de soudure et sont ensuite à nouveau testés à 100 % lors du ré-étirage à la dimension finale souhaitée. Tous les tubes sans soudure sont également testés à 100 % par courants de Foucauld.

Finition de surface et procédé de polissage électrolytique

La majeure partie de notre gamme de tubes sans soudure ré-étirés est proposée avec une finition de surface (diamètre intérieur) allant jusqu'à 0,40 μm de Ra (16 CLA – rugosité moyenne arithmétique).

Tous nos tubes peuvent également être traités dans leur diamètre interne par polissage électrolytique afin d'en améliorer l'état de surface, et, de ce fait, la résistance à la corrosion, et d'améliorer les cycles de nettoyage.

Homologations de qualité

Le contrôle de qualité et des processus des produits Fine Tubes est déterminant pour le respect des normes les plus strictes, quelle que soit l’application. Des contrôles qualité stricts sont appliqués à chaque étape des opérations de traitement. Nous sommes homologués BS EN ISO 9001 et BS EN ISO 14001. Fine Tubes est en mesure de fournir des produits conformes aux normes AD2000 Merkblatt W0/TRD100, 97/23/EC (PED) - TüV, NACE MR-0175.

Fine Tubes bénéficie des certifications Nadcap pour ses opérations les plus critiques, telles que Nadcap (Heat Treatment) réaccréditée à l’état Merit par PRI et Nadcap (NDT) réaccréditée à l’état Merit par PRI.

La fourniture de nos tubes est basée sur un système qui satisfait les exigences ASME Section III NCA 3800 pour les tubes d’instrumentation sans soudure de classe 1. Ceci est audité indépendamment pour la conformité aux exigences CSA N285.0 et Z299.2 catégorie 2 programme QA.

Notre système d’assurance qualité intégré supporte une traçabilité et une intégrité totales de tous nos produits.