Tubes soudés et tubes à soudés-réétirés

Les tubes de précision à soudés-réétirés sont la solution idéale pour les clients qui recherchent les avantages des tubes soudés et des tubes sans soudure combinés dans un produit de haute précision.

Tubes sans soudure

Les tubes sans soudure garantissent une structure totalement uniforme et peuvent être fabriqués dans une grande diversité de matériaux disponibles sous forme d’extrusions ou de barres. Ils sont fabriqués dans une gamme étendue de tailles, de spécifications, de quantités et des épaisseurs de paroi variées.

Tubes soudés

Par ailleurs, les tubes soudés offrent les avantages d’une fabrication en volume significatifs avec la garantie d’une qualité et d’une rentabilité élevées. Les tubes fabriqués à partir feuillards laminées à froid et soudées garantissent un haut niveau de contrôle des tolérances. En fonction des critères qualitatifs ou économiques, ils permettent d’utiliser des nuances d’alliages moins adaptées aux processus d’extrusion.

Tubes à soudés-réétirés

La fabrication des tubes combine les procédés des tubes soudés et des tubes sans soudure. Un tube soudé est fabriqué selon les techniques conventionnelles, puis transféré dans notre atelier des tubes sans soudure, situé dans la même usine. Le produit peut ainsi être étiré pour obtenir l’intégration et l'homogénéisation de la soudure souhaitée.

Le processus sans soudure appliqué au tube soudé est déterminé par les besoins du client. Divers processus d'étirage à froid peuvent être appliqués pour intégrer la zone soudée. L’objectif général est d’obtenir une homogénéisation appropriée de la soudure par recuit et étirage à froid des diamètres intérieur et extérieur. La structure de la soudure est ainsi améliorée et lui confère :

  • Une meilleure résistance à la corrosion
  • Une meilleure résistance à la fatigue
  • Une intégrité mécanique supérieure

Si les processus de fabrication et les applications des tubes soudés et sans soudure permettent de les définir clairement, il n’en va pas de même pour les produits à soudés-réétirés. Par conséquent, Fine Tubes souhaite toujours avoir une connaissance approfondie des caractéristiques du produit final attendues par le client avant de proposer des solutions d’intégration de soudure. Ces informations nous permettent de créer une solution sur mesure en collaboration étroite avec le client et qui servira de base de production.

Nos processus de tubes de précision à soudés-réétirés peuvent produire trois catégories de produits : soudé et étiré en creux ; soudé avec cordon de soudure laminé ; soudé et intégralement étiré.

Profils de tubes à soudés-réétirés

Soudé et étiré en creux

 

Soudé avec cordon de soudure laminé

 

Soudé, cordon laminé, étiré en creux

 

Soudé et étiré

DEMANDER UN DEVIS