Contrôle

Les installations d’essai de Fine Tubes sont conformes à la plupart des normes externes en fonction des applications et des spécifiques de nos clients individuels.

Nos installations d’essais

Cliquez pour agrandir

Installations d’essai de Fine Tubes en interne

Installations d’essais non-destructifs

Avec ses contrôleurs et ses techniciens qualifiés à temps complet, le service des essais non destructifs de Fine Tubes est fier de fournir des services réactifs et efficaces. Notre objectif est de fournir une satisfaction client totale en utilisant des méthodes d’essais non destructifs les plus avancées, telles que les ultrasons et les courants de Foucault.

Ultrasons

Les services de contrôle ultrasonique par immersion (UT) de Fine Tubes permettent de détecter des discontinuités à la surface intérieure ou extérieure des produits, mais aussi dans l’épaisseur des parois. Nos systèmes d’essais ultrasoniques automatisés par immersion et à haut débit peuvent contrôler des produits de 4 mm à 60 mm de diamètre, avec des épaisseurs de paroi comprises entre 0,25 mm et 8 mm. Nos systèmes à ultrasons par immersion scannent cinq canaux ‘A’ sur deux axes et peuvent contrôler des produits jusqu’à 12 mètres de long.

Cet équipement est contrôlé par ordinateur PC et inclut la capture des données numériques avec enregistrement des tableaux sur papier à des fins de conservation. Fine Tubes dispose d’une collection extensive de normes de référence pour garantir un traitement efficace des commandes, ainsi qu’une capacité de normalisation interne grâce à ses équipements d’électro-érosion EDM avancés.                                                                                                                                     

Sur notre système ultrasonique rotatif à sept canaux UT 50, la tête rotative peut tourner à la vitesse maximale de 3 600 tr/min et assurer une détection ultra-rapide des défauts à 100 % sur des tubes de 50 mm de diamètre. Il permet d’inspecter les tubes soudés et sans soudure, incorporant un système de contrôle intégral des diamètres extérieurs et des épaisseurs de paroi.

Essais par courants de Foucault

Le contrôle par courants de Foucault est une méthode END basée sur le principe de l’électromagnétisme.

Notre machine d’essais par courants de Foucault est une unité multicanaux de pointe, basée sur ordinateur PC. Elle permet de détecter les défauts internes, fissures, défauts de surface, et autres irrégularités liées à la fabrication en ligne des tubes. Diverses fonctions sont disponibles, incluant la traçabilité, l’analyse et l’enregistrement des données avec rappel pour toutes les applications. Les données sont capturées et stockées sur le serveur Fine Tubes et sont immédiatement disponibles.

Système de détection Sigma

La détection Sigma est assurée par un système à courants de Foucault qui utilise un canal absolu et une bobine concentrique pour détecter de faibles niveaux de phases intermétalliques. Cette unité est intégralement automatisée avec acquisition des données et stockage numérique. Des bobines concentriques variées permettent de contrôler une gamme étendue de diamètres de tubes. Les niveaux ordinaires de la détection Sigma avoisinent des taux de 1 %.

Qualifications

  • Techniciens END qualifiés EN473, NAS 410, SNT - TC 1A, EN 4179 séries Aéronautique Niveau 3
  • Pratiques rédigées conformes SNT – TC 1A et EN 4179
  • Homologation intégrale NADCAP pour le système à ultrasons.

Services de recherche

Fine Tubes travaille en collaboration étroite avec University of Plymouth et utilise ses installations de recherche état de l’art. Nous avons pu ainsi développer une base de données couvrant les connaissances et l’expérience accumulée par une gamme étendue d’applications. Nous disposons ainsi d’une masse de données critiques sur l’étude microscopique des matériaux les plus divers, incluant les aciers inoxydables, les alliages de nickel et de titane.

 

DEMANDER UN DEVIS